Régie des Eaux Gessiennes

Menu

Travaux sur les réseaux d’eau potable et d’eaux usées à Ferney-Voltaire

La Régie des Eaux Gessiennes engage un important programme de travaux de renouvellement et de renforcement des canalisations situées Avenue du Jura à Ferney-Voltaire, ainsi que leurs extensions allée du Château. Les travaux auront lieu à partir de mars 2019, pour 28 semaines.

Améliorer la collecte des eaux usées et la distribution d’eau potable

Le chantier de renouvellement et de renforcement des canalisations de Ferney-Voltaire commencera début mars sur l’avenue du Jura afin d’améliorer les services de collecte des eaux usées et de distribution d’eau potable. Cette opération s’inscrit en coordination avec le projet de BHNS porté par le Conseil Départemental de l’Ain.

Les travaux s’étendent donc du carrefour entre l’Avenue du Jura et la Rue de Versoix, jusqu’au giratoire Avenue du jura et Rue de Gex, puis sur la nouvelle voie à créer Allée du Château et enfin sur le chemin des Granges.

Les travaux réalisés

Ce sont la pose de quatre canalisations en fonte et la reprise des antennes et branchements privés qui seront réalisés. En eaux usées : deux canalisations de 600 mm sur 800 mètres linéaires, et 400 mm sur 400 mètres seront mises en place. En eau potable, une canalisation en fonte de 300 mm sur 370 mètres et une seconde de 250 mm sur 720 m seront posées.
Le montant total des travaux s’élève à 2 436 669,31 € HT. Le chantier débutera au mois de mars 2019 pour une durée prévisionnelle de 28 semaines.

Les mesures engagées pour anticiper l’impact sur la qualité de vie

Concernant les riverains et la circulation, les élèves de l’École St Vincent et leurs accompagnants ainsi que les usagers des transports en commun ou la collecte des ordures ménagères, des mesures spécifiques ont été prévues afin de réduire et anticiper les nuisances. Mise en place d’équipements temporaires, réunion publique et notes d’information sont prévus et organisés afin de garantir à chaque usager un accès optimisé pendant les travaux. Pour les usagers de la route la conservation de deux sens de circulation est prévue pendant toute la durée du chantier. Des informations détaillées concernant ces mesures seront communiquées ces prochains jours.

 

 

 

 

 

 

Travaux sur les réseaux d’eau potable et d’eaux usées à Ferney-Voltaire