Régie des Eaux Gessiennes

Menu

Travaux au réservoir de Cessy est

Le réservoir de Cessy-Est est constitué d’une cuve de 500 m³ alimentée gravitairement par le réservoir de Fleutron (Divonne-les-Bains). La cuve de 300 m³ de Vallières est, par ailleurs, alimentée par le réservoir du Chaumois via le réseau de Gex. Les 2 cuves de Vallières et Cessy sont en équilibre par leurs conduites de distribution.

La commune de CESSY est actuellement alimentée en eau potable par le réservoir de Cessy-Est d’une part et le réservoir de Vallières d’autre part. Ces deux réservoirs sont situés en deux points diamétralement opposés de la commune.

Ces deux ouvrages de stockage sont aujourd’hui obsolètes et leur capacité n’est plus suffisante pour couvrir les besoins de la zone de desserte. Les ouvrages présentent notamment des désordres structurels qui rendent leur exploitation difficile.

La Régie des Eaux Gessiennes a engagé des travaux de construction d’un nouvel ouvrage de stockage de 1700 m³ composé de deux cuves de 850 m³ chacune. Les travaux de terrassement réalisés par l’entreprise DESBIOLLES ont débuté en avril dernier. Depuis la fin du mois de mai, l’entreprise GALLIA en charge de la partie génie civil œuvre à son tour. A l’issue des travaux, le réservoir existant sera démoli.

Le durée prévisionnelle des travaux est de 18 mois pour un montant total de 1 281 400 €HT environ.

Travaux au réservoir de Cessy est